contact@jereussis.ma
+212 5 37 70 32 17

Formation Gestion des conflits

Categorie : Coaching


Durée : 2jours

Presentation de la formation

prévention, résolution, après-conflit
Les participants apprendront à rester attentifs et fermes face aux comportements agressifs.
Ils sauront analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition et agir clairement pour atteindre un objectif commun

Objectif de la formation

  • Détecter les indices préconflictuels et les signaux d'alarme
  • Accueillir les demandes et les revendications
  • Utiliser l'outil DESC pour gérer le conflit avec un collègue ou un collaborateur
  • Gérer le stress, dédramatiser et surmonter les effets de l'agression
  • Gérer l'après-conflit et en tirer des enseignements pour progresser

Programme de la formation

  1. Analyser un conflit et susciter la coopération
  2. Gérer les comportements et utiliser le champ des émotions
  3. Sortir d’un conflit
  4. Prévenir et désamorcer le conflit
  5. Consolider l'acquis par une pratique partagée