Actualités

Pourquoi faut-il apprendre l’espagnol au Maroc ?

Posté le 23 novembre 2015 dans esp (2)

 

L’apprentissage  des langues est d’une grande importance, en effet, parler une ou plusieurs langues étrangères donne plus de chances pour  réussir les études supérieures, et  augmente les possibilités  de trouver un emploi.

Concernant l’importance des langues étrangères, notre sujet d’étude aujourd’hui est la langue espagnole, et pourquoi faut-il l’apprendre au Maroc.

La langue espagnole est la langue la plus parlée dans le monde après l’anglais et reste la langue native pour plus de 400 millions de personnes dans plus de 44 pays à travers le monde.

L’espagnol est l’une des langues les plus importantes pour tous les pays du monde, surtout pour les Marocains, vu la proximité géographique de l’Espagne et le nombre d’échanges économiques entre les deux pays. De nombreux produits Marocains franchissent la Méditerranée vers l’Espagne qui est le  pays le plus important pour nos exportations et importations.  En plus plusieurs investissements espagnols choisissent le Maroc, surtout le nord du pays, et de  plus en plus d’entreprises viennent s’y installer et embauchent tant de la main d’œuvre que des responsables locaux. La connaissance de la langue de Cervantes est alors un atout incontournable pour accéder à l’un de ces postes. Beaucoup de jeunes diplômés ont déjà pu obtenir, ou espèrent obtenir, des postes importants dans ces grandes entreprises grâce à leur maitrise de l’espagnol. Pour les jeunes non diplômés, cette langue donne accès à de petits emplois dans des entreprises ibériques. Au sein des administrations marocaines, l’espagnol est également de plus en plus utile et constitue généralement l’un des critères requis pour un nouveau candidat. L’apprentissage de l’espagnol se révèle donc un avantage indéniable pour tous dans la recherche d’emploi.

 

La langue espagnole est facile à apprendre, et très utilisable aujourd’hui, en plus,  elle offre un atout indéniable qui   vous  démarquera davantage des autres candidats, et vous aurez  plus de chance de décrocher un poste.