chargé(e) d’étude expérimenté(e) à Rabat


Description : chargé(e) d’étude expérimenté(e) à Rabat. Compagnie : Transitec. Adresse : Rabat

Transitec Ingénieurs-Conseils est un bureau d’étude indépendant, spécialisé dans la planification et la gestion des mobilités urbaines. Dans le cadre du développement de nos activités au Maroc et à l’international (Afrique), nous recherchons un(e) chargé(e) d’étude expérimenté(e) en mobilité urbaine, basé(e) à Rabat.

Si vous êtes intéressé(e) par une approche innovante des problématiques de mobilité, soucieux(se) du respect des valeurs humaines et de la construction de relations de confiance dans la durée avec notre réseau de partenaires et de clients, Transitec est une entreprise faite pour vous !

Vous intégrerez une entreprise à taille humaine et une agence structurée et serez placé(e) sous la responsabilité de votre référent.

Nous cherchons un(e) collaborateur(trice) qualifié(e) et compétent(e), passionné(e) par la mobilité.

Vous serez en charge de rassembler toutes les données nécessaires aux missions confiées et d’organiser les éventuelles investigations à engager. Vous produirez également les documents nécessaires au bon déroulement des missions (rapport, note, figure) avec l’appui d’une équipe de techniciens et d’infographistes ; et participerez en règle générale à toute réunion de travail ou de présentation avec les clients.

Vous interviendrez principalement au Maroc mais aussi sur le marché international (Afrique). Vos interventions pourront donc se faire indifféremment en français ou en anglais et vous êtes motivé(e) et disponible pour vous déplacer à l’étranger.

Vos activités vous mèneront à participer, au gré des commandes, à des études aux thèmes très diversifiés : planification multimodale, plans de circulation, études de stationnement, organisation du transport public, schémas cyclables, gestion du trafic, plans de mobilité… Nous souhaitons donc que vous disposiez de compétences ou affinités avec l’ensemble du domaine des déplacements.

Vous interviendrez également sur des projets d’infrastructures routières, d’insertion de TCSP (traitement des impacts multimodaux), de définition de fonctionnement (signalisation lumineuse) et d’aménagement de carrefours (y compris suivi de la mise en œuvre). Votre bonne maîtrise des techniques et outils de gestion du trafic sera donc appréciée.

Vous serez tout à la fois placé(e) en responsabilité mais aussi encadré(e) pour acquérir progressivement la culture et le savoir-faire du bureau d’étude au travers des missions mais aussi grâce au déploiement de formations par l’entreprise.

Issu(e) d’une formation initiale de niveau Bac+5 en école d’ingénieur ou à l’université avec une spécialisation en mobilité, vous disposez d’une première expérience significative de minimum 2 ans dans l’ingénierie de la mobilité. Votre niveau en langues étrangères (notamment en anglais) devra aussi être précisé dans votre candidature, tout comme votre niveau de maitrise des logiciels métier (SIG, modélisation macro et micro…). La maîtrise de l’anglais est une compétence essentielle.

Au-delà des compétences techniques demandées pour ce poste, vous êtes flexible et passionné(e) par la thématique des transports. Rigoureux(se), vous êtes aussi doté(e) de bonnes qualités organisationnelles (préparation des présentations, liens avec les partenaires associés à l’étude, gestion administrative et financière des dossiers…), relationnelles (contacts directs avec les maîtres d’ouvrage, présentations des études…) et rédactionnelles. Créativité, autonomie, goût du travail d’équipe, et esprit critique sont des atouts supplémentaires à votre actif que vous saurez mettre en valeur dans ce poste.

Vous vous reconnaissez dans ce portrait-robot, et avez envie de relever le défi ?

Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation à Lorenza TOMASONI ([email protected]).

Nous nous réjouissons de faire votre connaissance !

Localisation:

Maroc

Lieu:

Rabat

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Scroll to Top